UN SAVOIR-FAIRE SPÉCIFIQUE ET UNIQUE

Le pôle soins regroupe actuellement les trois médecins exerçant à l’ARIMOC, les infirmiers et une ergothérapeute référente du matériel médical. 

Notre projet à 5 ans : développer un pôle de compétences Paralysie Cérébrale, Troubles Cognitifs Spécifiques, cérébraux lésions proposant des consultations spécialisées et une équipe mobile, s’intégrant dans un parcours de santé labélisé.

Notre éthique

Nous sommes engagés dans une démarche de questionnement éthique dont l’objectif est de réajuster les pratiques, d’améliorer la prise en compte de la personne, de son bien-être et de sa famille. Nous contribuons à la réalisation du projet de vie des personnes en situation de handicap par un accompagnement adapté (participation sociale, autonomie, soin) qui favorise leur insertion par le processus dit de « personnalisation ».

Personnalisation

« Processus par lequel l’individu, dès son enfance, non seulement participe à la construction de sa personnalité, dans le jeu complexe de déterminations, mais est en mesure, tout au long de sa vie, de remettre en question ce qu’on a fait de lui, grâce à ses capacités acquises de discrimination, de compréhension et d’autonomie »

 

Hanna MALEWSKA-PEYRE, Hanna & TAP, Pierre .- La Socialisation de l’enfance à l’adolescence .- PUF, 1991

recueil de plainte

Usagers, résidents, familles, quelque chose ne va pas ? Vous pouvez utiliser l’imprimé de recueil de plainte. Cliquez ici pour accéder à l’imprimé.