Afin de piloter et de gérer notre association forte de 220 salariés et accompagnant 220 personnes en situation de handicap, nous disposons d’un Pôle de gestion administrative et financière, d’un Pôle logistique et achats, d’un ingénieur systèmes d’information, d’un contrôleur de gestion et d’une animatrice qualité.

PÔLE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

Le Pôle administration et finance gère l’ensemble des ressources humaines de l’Association ARIMOC (182.50 Equivalents Temps Pleins en 2020) ainsi que le budget (9 millions d’euros). Les comptes annuels de l’Association ARIMOC sont soumis à la vérification et à l’approbation d’un commissaire aux comptes.
Le CEM, le SESSAD, la MAS, le forfait soins du FAM relèvent du budget de la Sécurité Sociale.
Le FAM (partie hébergement), le Foyer de Vie et le SAVS relèvent de l’Aide sociale départementale.

PÔLE LOGISTIQUE

Le pôle logistique occupe une place transversale sur le site car il prend en charge les cuisines, l’atelier, les transports, les espaces verts, l’entretien des locaux communs et la lingerie. Il emploie 21 salariés.
Cuisine : 68 640 repas servis en 2020.
Lingerie : une tonne de linge manipulé par jour.
Entretien de 15 véhicules, 5 ha de terrain et 10 000 m2 de bâtiments.