L’ARIMOC recrute un/une chef de service 0,75 ETP

L’ASSOCIATION

·         L’association A.R.I.M.O.C. est agréée pour accueillir dans ses établissements et services, 200 personnes atteintes d’une Infirmité Motrice d’Origine Cérébrale, ayant subi un traumatisme crânien, des personnes ayant des maladies rares ou polyhandicapées, des personnes cérébro-lésées, des enfants ayant des troubles cognitifs spécifiques. Le pôle enfants est constitué d’un Centre d’Education Motrice (25 places) et d’un SESSAD (65 places) dont les missions sont : le C.E.M. « Blanche Neige » propose un accompagnement global. Selon les besoins et les compétences de l’enfant, plusieurs axes sont privilégiés et réfléchis en équipe pluridisciplinaire dans une volonté d’interdisciplinarité : – Le développement de l’autonomie de l’enfant tant d’un point de vue fonctionnel, social qu’affectif avec une préparation à ses orientations ultérieures, – Une scolarisation, en proposant une pédagogie spécialisée, des aménagements et des adaptations liées au handicap, – Un suivi rééducatif adapté et spécialisé – Un suivi médical avec consultations spécialisées et coordination médicale, – Un soutien psychologique, – Un accompagnement social et familial.

  • Le/la chef de service travaillera principalement avec l’équipe du CEM et intégrera une équipe de direction constituée de trois directeurs adjoints, 5 cheffes de services, 4 cadres fonctionnels.

 

Description du poste

  • Missions Elaboration et mise en œuvre du projet de service en lien avec le directeur adjoint du pôle enfants ; Accompagnement des équipes dans le quotidien.

Finalité

Le ou la chef de service contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de service ; Il ou elle met en place l’organisation pour y parvenir

Profil

  • Profil Titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme de cadre de santé Vous avez une expérience positive d’un travail similaire dans le secteur médico-social d’au moins 3 années, vous connaissez les enjeux actuels et êtes en capacité de les expliquer aux équipes ; Vous avez le goût du travail en équipe et savez être une personne ressource dans le métier exercé.
  • Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans

 

Modalité de candidature

  • Personne en charge du recrutement : Madame Isabelle MORENO – Directrice Générale
  • Email de réception des candidatures : isabelle.moreno@arimoc.fr
  • Référence interne de votre offre : CSE POLE ENFANTS
  • Lettre de motivation obligatoire : Oui

Nous rejoindre