Index d'égalité professionnelle homme/femme

Comme toutes les entreprises de plus de 50 salariés, l’ARIMOC calcule chaque année son index sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. 

 

Bonne nouvelle, l’ARIMOC a obtenu cette année la note de 93/100 !

 

 

  • Concernant les écarts de rémunération femmes/hommes, notre note est de 39/40
  • Concernant les écarts de taux d’augmentation individuelle, nous avons obtenu la note de 35/35
  • Concernant la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations, nous avons obtenu la note de 5/10. Ceci s’explique parce que plusieurs de nos collaborateurs masculins arrivent en fin de carrière.

Ayant reçu une note supérieure à 85%, nous ne sommes théoriquement pas tenus de publier des objectifs de progression ou de correction sur le sujet. Même sans obligation, dans un secteur médico-social très féminisé, l’ARIMOC est sensible à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Notre politique RH facilite par exemple la possibilité de travail à temps partiel pour celles et ceux qui le souhaitent, notre convention permet une réduction d’heures journalières pour les femmes enceintes (en fonction de l’état de santé et de la demande de l’intéressée) et notre management est vigilant à ce que la pose des droits à congés parentaux et paternité facilite les organisations familiales… y compris pour nos collaborateurs masculins bien sûr !