Fresque des enfants

Le 6 décembre 2024, le vernissage de la fresque réalisée par les enfants de l’école dont ceux de l’UEEP (Unité d’Enseignement Externalisée pour enfants Polyhandicapés) a eu lieu à l’école de Saint Jammes, sous la houlette de l’artiste plasticien Delwood.

Portée par l’ARIMOC par le biais d’un budget alloué par l’ARS dans le cadre des crédits « Culture et Santé » cette réalisation traduit l’excellente collaboration et entente entre les différentes classes et l’UEEP. Elle symbolise la force du travail ensemble, de l’inclusion et reflète la richesse de la diversité de chacun.
Ce projet s’inscrit dans le projet « Notre école, faisons la ensemble » qui a permis à la cour de récréation d’être réaménagée, repensée pour une meilleure accessibilité pour tous les enfants.
La réalisation de la fresque a été construite en plusieurs séquences pédagogiques, en sous-groupes constitués des enfants des différentes classes et de l’UEEP. Ce fut l’occasion de découvrir l’univers de l’artiste et le monde du street art, du graffiti au muralisme.
Chaque enfant a ensuite créé son avatar que l’artiste a reproduit sur les murs du préau et tous ont participé à sa colorisation. A l’arrivée, une longue fresque colorée et illustrée d’une phrase des enfants : “ L’art c’est le chemin de la pensée ! ”.